Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprises.
Les matières dominantes sont les sciences de gestion et numérique, le droit, l'économie et le management.
À noter l’importance de l’enseignement général pour la maîtrise de l’expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, les apports culturels de l’histoire géographie et l’appui d’un enseignement adapté en mathématiques.
Après une année de première, où l’on découvre les matières technologiques dans leur globalité, l’élève choisira pour sa terminale entre les spécialités suivantes :
- Gestion Finance,
- Ressources humaines et communication,
- Mercatique.
Muni d’un bon bagage économique et technologique, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études courtes ou plus longues :
- BTS et DUT : commerce international, comptabilité, négociation et relation client, profession immobilière, communication…
- Les classes prépas : économique, commerciale, diplôme de comptabilité de gestion par exemple et poursuivre le cycle long.