Institut scolaire
Notre Dame de La Providence de Thionville
École | Collège | Lycées

BAC STMG

Avez-vous le profil STMG ?

BAC Technologique : série STMG - Institut scolaire La Providence Thionville

Oui car vous éprouvez de l’intérêt pour l’actualité et les notions concrètes liées à la vie économique et juridique des organisations.

Oui car vous souhaitez aborder les domaines spécifiques à la filière : science de gestion, droit, économie et management.

Oui car vous avez le goût du contact, le sens de l’écoute, de la rigueur.

Ce bac s’adresse aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprises.

À noter : l’importance de l’enseignement général pour la maîtrise de l’expression écrite et orale, en français et en langues vivantes étrangères, les apports culturels de l’histoire géographie et l’appui d’un enseignement adapté en mathématiques.

Cette filière est accessible à tous les élèves de seconde quels que soient les enseignements d’exploration suivis.


Après une année de première, où l’on découvre les matières technologiques dans leur globalité, l’élève choisira pour sa terminale entre les spécialités suivantes :

  • Gestion Finance,
  • Ressources humaines et communication,
  • Mercatique.

Muni d’un bon bagage économique et technologique, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d’études courtes ou plus longues :

  • BTS et DUT : commerce international, comptabilité, négociation et relation client, profession immobilière, communication…
  • Les classes prépas : économique, commerciale, diplôme de comptabilité de gestion par exemple et poursuivre le cycle long.

Témoignages élèves STMG

J’ai choisi cette section pour devenir expert-comptable plus tard. Ce n’était pas l’avis de mes parents mais je ne regrette pas un instant.

Vincent

J’apprécie cette filière car elle a beaucoup de pratique et moins de théorie. Avec la nouvelle réforme, le niveau d’étude est beaucoup plus important qu’avant et cela représente une réelle difficulté.

Margaux

Je viens de la série S et en arrivant dans cette section, je pensais que ce n’était pas intéressant et dévalorisant. Mais c’est tout le contraire : les matières sont concrètes et les sujets abordés nous entourent chaque jour.

Alexandre

Le Bac STMG

 Le Bac STMG est fait pour vous 

 "La filière STMG 

Contacts

Institut scolaire
Notre-Dame de La Providence

22 place Notre-Dame
CS 30324
57126 THIONVILLE CEDEX

Tél. : 03 82 82 48 20
Fax : 03 82 34 90 74

Formulaire de contact

Page Facebook de La Pro